L’exécutif de l’ACG et le Comité organisateur local (COL) de l’Université de Victoria doivent malheureusement annuler l’Assemblée de l’ACG 2020, prévu du 25 au 28 mai 2020 à Victoria, en Colombie-Britannique.

Cet événement a été conçu comme un grand rassemblement public à l’intérieur avec des participants internationaux. Des rassemblements de cette nature vont à l’encontre des politiques fondées sur des preuves pour réduire la transmission du nouveau coronavirus, le virus qui cause la COVID-19.

Nous avons évalué attentivement les informations provenant du gouvernement fédéral et du gouvernement provincial de la Colombie-Britannique, et nous avons été en liaison avec l’Équipe d’intervention COVID-19 de l’UVic. Au moment où nous avons pris notre décision, le Provincial Health Officer de la Colombie-Britannique a recommandé l’annulation de tous les rassemblements de plus de 250 personnes.

Nous avons également fait référence à nos valeurs de congrès, qui nous ont rappelé notre responsabilité de fournir un lieu sûr et inclusif pour tous les participants. Il ne sera probablement pas possible de respecter cette vision.

Par ailleurs, nous estimons qu’il est de notre responsabilité non seulement d’agir avec prudence, compte tenu des risques pour la santé humaine, mais aussi d’agir rapidement et de manière décisive pour que les participants qui n’ont pas encore planifié leur voyage puissent éviter les difficultés et les pénalités d’une annulation tardive.

Enfin, nous croyons également qu’il est de notre responsabilité professionnelle et personnelle de participer aux efforts mondiaux visant à réduire les dommages causés aux personnes les plus vulnérables de la société.

Les frais d’inscription que vous avez payés vous seront entièrement remboursés.

– Exécutif de l’ACG et COL UVic